Critique de Yanoune

The art of Posuka Demizu … Ou le livre d'illustration offert à mon ado et que j'avais même pas feuilleté ! C'est mal !

Posuka Demizu on la connaît aujourd'hui pour sa série à succès ( mérité d'ailleurs) The promised Neverland.
Kaze surfe-t-il sur la vague de cette notoriété nouvelle pour nous sortir un art book ? Sans doute.
Mais je dois dire que ce livre vaut le coup.

Alors certes il vaut le coup, mais pas pour tout le monde. Il vaut le coup si vous aimez Posuka Demizu, si vous êtes curieux, si vous aimez les illustrations, vous intéressez au dessin graphisme, à l'art..
Parce que oui le mot art n'est pas de trop, du tout.

Très peu de textes, juste des illustrations qui datent d'avant The Promised Neverland, toutes dans un même univers, nous pouvons presque créer une histoire, un scénario en les regardant. Oui toute une histoire en dessins.

Et même si le style de Demizu a évolué depuis (elle le dit elle-même), on sent déjà une force, une patte, un certain regard.
Un imaginaire foisonnant, parfois sombre, parfois drôle, parfois dérangeant, oscillant.
Mecha, machine, magicienne, créatures, anges et bien d'autres choses... entre le glauque et la choupitude.

Un beau livre, je comprends que mon ado ai été très heureuse de recevoir ce livre, il vaut le coup, pour qui s'intéresse à ce genre de choses.