Pie International Co., Ltd. (01/06/2017)
4.65/5   10 notes
Plongez dans l'univers fantastique de l'artiste de "The Promised Neverland" avec des superbes illustrations !

En effet, nous connaissons bien Posuka Demizu qui réalise les dessins du manga "The Promised Neverland", créé avec le co-auteur Kaiu Shirai, et actuellement publié dans le magazine Weekly Shonen Jump au Japon. Le tome 8 sortira en France le 19 juin !

Avant de dessiner le fascinant "The Promised Neverland", Posuka Demizu a passé ... >Voir plus
Que lire après The art of Posuka DemizuVoir plus
Nous sommes en face d'un artbook consacré aux premiers travaux de l'artiste Posuka Demizu dont le pseudo était « Pone » avant de rencontrer le succès avec "The Promised Neverland" (d'où le nom de l'artbook par ailleurs)…

La mangaka voit ses premiers travaux comme un journal intime plus au moins « impressionniste » qui suit le rythme des saisons, donc pour elle l'été est consacré aux extérieurs près de l'eau et l'hiver est consacré aux intérieurs près du feu (pour le printemps et l'automne je vous laisse le plaisir de la découverte).
On voit tout de suite l'influence déterminante du JRPG (je vous renvoie aux sagas vidéoludiques "Final Fantasy", "Dragon Quest", les jeux "Of Mana" et tutti quanti), d'où les univers arcanepunks et le jeunisme forcé, obligé et exagéré des personnages. Après, et c'est sans doute une interprétation personnelle, mais je trouve que son oeuvre peut être comparée à celle du Tim Burton : le romantisme noir est passé à la moulinette de la bonne humeur et de la bonne volonté, mais il en reste toujours quelque chose et tôt au tard le « memento mori » refait surface (avec une fillette prête à se faire dévorer par un monstre, ou avec un lutin dont une pizza sert de cercueil funéraire dans un four devenu crématoire).
Élément récurrent dans ses univers visuels les motos, car la dessinatrice n'a jamais oublié sa vieille Yamaha XT 225 (hommage à Tatooa, elle sait pourquoi mais si elle n'est pas forcément fan de la marque japonaise !)...

Merci aux éditions Kaze de nous avoir fait découvrir et partager les univers visuels de l'auteure !
The art of Posuka Demizu … Ou le livre d'illustration offert à mon ado et que j'avais même pas feuilleté ! C'est mal !

Posuka Demizu on la connaît aujourd'hui pour sa série à succès ( mérité d'ailleurs) The promised Neverland.
Kaze surfe-t-il sur la vague de cette notoriété nouvelle pour nous sortir un art book ? Sans doute.
Mais je dois dire que ce livre vaut le coup.

Alors certes il vaut le coup, mais pas pour tout le monde. Il vaut le coup si vous aimez Posuka Demizu, si vous êtes curieux, si vous aimez les illustrations, vous intéressez au dessin graphisme, à l'art..
Parce que oui le mot art n'est pas de trop, du tout.

Très peu de textes, juste des illustrations qui datent d'avant The Promised Neverland, toutes dans un même univers, nous pouvons presque créer une histoire, un scénario en les regardant. Oui toute une histoire en dessins.

Et même si le style de Demizu a évolué depuis (elle le dit elle-même), on sent déjà une force, une patte, un certain regard.
Un imaginaire foisonnant, parfois sombre, parfois drôle, parfois dérangeant, oscillant.
Mecha, machine, magicienne, créatures, anges et bien d'autres choses... entre le glauque et la choupitude.

Un beau livre, je comprends que mon ado ai été très heureuse de recevoir ce livre, il vaut le coup, pour qui s'intéresse à ce genre de choses.
Une magnifique sélection des plus beaux dessins de Posuka Demizu, une dessinatrice japonaise à suivre avec intérêt. La vérité de son style et l'imagination qu'elle développe nous surprend au gré des pages. Elle aime la couleur, la précision et le les mondes imaginaires fantastiques.

C’est en devenant un fantôme que les choses sérieuses commencent ! Croire que la mort est la fin de l’existence, quelle erreur de débutant ! Extirpe-toi de la tombe autant de fois qu’il le faudra et ne baisse pas les bras si facilement !
Ce ne sont ni le physique ni le mental qui comptent… Pour survivre, c’est une affaire d’énergie !
La clé du buffet que vous avez égarée hier ? Celle permettant de s’introduire dans la salle de classe à minuit ? La clé d’une affaire non résolue ? Celle pour cadenasser la bouche de ce voisin top bavard, ou bien celle pour rouvrir les yeux des défunts ? Comment ? Quels défunts ? Voulez-vous vraiment le savoir ?

Videos de Posuka Demizu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance