Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je me suis lâchée avec le mot "souci" dans la chronique, vous en mangerez à toutes les lignes... Ou pas !

Dans ce livre, il y a beaucoup de personnages : Laurent bien sûr, sinon ce ne serait pas très drôle ! Pot de colle, son chien mais aussi papa, maman, sa demi-soeur et pleins d'autres encore !

Attention, cette série contient des scènes pouvant entraîner des fous rires ! Laurent a des soucis à chaque rentrée des classes. A chaque fois, il a la honte, et cette année, il veut que ça change pour cette rentrée en CM1 ! Cette nouvelle rentrée des classes sera-t-elle sous le signe des soucis et de la honte ?

Il y a des illustrations sur chaque page qui apportent un rendu sympa et humoristique ! Ma fille s'est marrée et a beaucoup aimé cet ouvrage qui est vraiment conçu pour son âge (8 ans). Il n'y a pas de mauvaises surprises, elle a tout compris toute seule comme une grande et elle m'a même empêché de lire avec elle, c'est son livre !

Si humour est le maître mot de ce livre, conseils aussi ! Car Lau ne nous balance pas comme ça ses mésaventures, il donne des petits conseils pour que les enfants qui le lisent puissent relativiser la chose, j'ai trouvé que c'était très judicieux et vraiment intéressant de découvrir les soucis que peuvent rencontrer nos enfants à l'école. Si en tant qu'adultes nous avons des soucis, les plus petits aussi !

Le seul souci de ce livre est qu'elle refuse dans lire un autre tant qu'elle n'aura pas la suite des soucis de ce Sancoucy !

Un véritable coup de coeur pour ma fille et qui je dois vous dire, cela m'a fait plaisir de la voir lire et suivre les frasques de Laurent tous les jours, elle voulait à tout prix savoir comment s'était passée la journée de ce Sancoucy ! Je trouve que cet ouvrage est très bien fait, je le recommande vivement surtout si votre enfant est dans la tranche d'âge 8/9 ans.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..