Critique de leade

Dur de résumer un livre qui n'a pas d'histoire mais qui en dit beaucoup sur notre alimentation.
Ce livre nous répond sur certaines questions mais surtout nous fait prendre conscience. En tout cas pour moi.

Bien avant que je lise ce livre, je me suis renseignée et j'ai voulu changer ma façon de consommer.

J'ai mes petits combats à moi:
-D'acheté moins pour moins gaspiller
- mieux élever les animaux et les tuer dans de meilleurs conditions.
Donc acheter plus de qualité et pourquoi pas si mon porte monnaie le peu acheter bio.
Car pour moi bio était un gage de bon et de bien être dans tous les sens du terme.

Mais en lisant ces différents points de ce bouquin je me suis prit la réalité en face je m'en doutait mais bon il faut bien manger me diriez vous. Tout à fait mais il faut savoir à quelles conditions.
Tout est très bien expliquer les géants de l'industrie qui veulent toujours plus pour moins cher. On paye mal nos éleveurs pour enrichir des groupe qui ne veulent pas notre bien mais bien notre argents.
Manger bio ne veut pas dire qu'il n'y à pas une industrie derrière. Et de mal traitances sur les animaux car le bio est devenu une mode et on surf sur cette vague pour mieux vendre et toujours enrichir les mêmes.
On s'accroche au bio nous pauvres consommateurs en se disant que c'est bon pour nous et pour notre environnent mais tout dépend de quel bio? Celui d'Espagne c'est pas le même que celle d'Italie ou de la France car pas la même réglementation sur les pesticides etc.....
Alors pour faire court ce livre vous expliquera que manger bio c'est oui et non.
Car le chapitre sur le camembert ceux qui liront seront. M'a fait vraiment comprendre que les labels ne veulent plus rien dire car l'industrie achète même çà.
Qu'il faut juste croire que tout le monde peut changer la donne si on veut des choses propres dans notre assiette.
Il faut respecter notre terre,notre sol,nos bêtes, nos éleveurs, les saisons. D'acheter moins de produits transformés car si on veut manger mieux c'est aussi commencer par cuisiner des produits bruts.
Le bio est plus une façon de pensée pour mieux faire les choses. Que quelque choses qu'il faut à tout prit acheter.
Le bio c'est un tout.