Critique de Rodin_Marcel

[Bible présentation] Denimal Eric - "La Bible pour les Nuls" – Ed. First, 2012 (ISBN 978-2754041928)
– tant qu'à faire, offrez-vous la version reliée en dur, elle résiste mieux

Un ouvrage rigoureusement indispensable pour comprendre l'héritage culturel européen, voire – si tel est votre souhait – découvrir le fondement de la religion chrétienne.
Une fois n'est vraiment pas coutume en notre doulce France, l'auteur est de confession protestante, et expose les quelques différences entre parpaillots et papistes.

L'ouvrage est clair, net et précis, il peut se lire par n'importe quel bout, en l'ouvrant à n'importe quelle page. Il est accompagné d'une bibliographie, d'un glossaire, d'un index

Indispensable pour les parents de la génération post-soixante-huitarde auxquels l'Education Nationale n'a transmis quasiment aucune culture fondamentale (et s'il n'y avait que la Bible !) qui souhaitent que leurs enfants ne souffrent pas des mêmes abyssales lacunes.
Cerise sur le gâteau : c'est un livre à offrir, vous serez surpris(-e) de la reconnaissance que ce geste suscite…