EAN : 9782754041928
First (08/11/2012)
L'Ancien et le Nouveau Testament réunis dans un même coffret !

Qu'est-ce que la Bible ? Quelle est la différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament ? Quel est le sens de ce texte sacré ? Que sont les Dix commandements ? Qui était réellement Jésus ? Comment le christianisme s'est-il développé ?

Fondement des trois grandes religions monothéistes – judaïsme, christianisme, islam – la Bible a forgé plusieurs civilisations. Elle est d'a... >Voir plus
Que lire après Coffret La Bible pour les NulsVoir plus
[Bible présentation] Denimal Eric - "La Bible pour les Nuls" – Ed. First, 2012 (ISBN 978-2754041928)
– tant qu'à faire, offrez-vous la version reliée en dur, elle résiste mieux

Un ouvrage rigoureusement indispensable pour comprendre l'héritage culturel européen, voire – si tel est votre souhait – découvrir le fondement de la religion chrétienne.
Une fois n'est vraiment pas coutume en notre doulce France, l'auteur est de confession protestante, et expose les quelques différences entre parpaillots et papistes.

L'ouvrage est clair, net et précis, il peut se lire par n'importe quel bout, en l'ouvrant à n'importe quelle page. Il est accompagné d'une bibliographie, d'un glossaire, d'un index

Indispensable pour les parents de la génération post-soixante-huitarde auxquels l'Education Nationale n'a transmis quasiment aucune culture fondamentale (et s'il n'y avait que la Bible !) qui souhaitent que leurs enfants ne souffrent pas des mêmes abyssales lacunes.
Cerise sur le gâteau : c'est un livre à offrir, vous serez surpris(-e) de la reconnaissance que ce geste suscite…