Critique de celosie77

Melvin est un jeune patron très imbu de sa personne, très désagréable et très dragueur qui ne s'aperçoit pas que sa dévouée secrétaire est folle de lui. Sa société innovante de meubles en carton marche fort mais il lui manque un gros contrat pour que sa banque continue à lui faire confiance. A ce stade je m'attendais à ce que l'histoire soit centrée sur ce personnage et sur son ascension, puis sa chute, mais en fait non. Un de ses anciens copains de lycée, Léo, gentil loser, refait surface et semble vouloir renouer des liens. C'est là que la vie de Melvin va basculer. Léo, hypnotisé lors d'un spectacle, ne parvient pas à se réveiller et c'est Melvin ainsi que sa secrétaire, la copine de celle-ci qui vont en avoir la charge, ratant ainsi son fameux contrat de la dernière chance.
Cette BD aurait pu être bien mais elle n'ose pas assez. Malgré ce problème d'hypnose, on reste dans le réel, des solutions sont recherchées mais à part ça il ne se passe rien ! il aurait peut-être fallu basculer dans le fantastique pour que ce soit intéressant. Là le personnage de Léo reste dans cet état de "veille paradoxale" sans que ça n'apporte rien à l'histoire, hormis le fait de faire louper le contrat, et ça se termine d'un seul coup sans qu'on n'ait rien compris...
Les dessins sont quelconques, les couleurs un peu ternes, franchement je m'attendais à mieux de la part de cet auteur et de cette maison d'édition.