Critique de LoupAlunettes

Chevalier Chouette!
Notre personnage semblera si fragile, si petit, on l'imaginera volontiers se faire croquer par un chevalier à la broche ou par un dragon d'une bouchée. Et pourtant, il voudra devenir un chevalier valeureux : Chouette est une chouette.

La valeur d'un "homme", d'un héros plutôt ici, se mesurera t-il à la taille de son armure et de son épée?

Comment se mesure le courage et la force?
Il aura l'occasion de le savoir avec un invité surprise s'impomsant au château, un invité de taille (de très grande taille qui ne passera pas par la porte mais plutôt par la voie des airs).
Chevalier Chouette sera néanmoins un excellent garde vigie la nuit qui ne regrettera pas son choix (vous vous en douterez bien), pas un coup de barre, pas un baillement.
Il sera aussi un garde de nuit très malin, l'affaire de l'invité tout vert ne se règlera pas à l'épée. Nous rirons bien de son astuce pour éviter de se faire croquer.
Il aura une meilleure proposition et le dragon pourra le confirmer, Chouette aura le sens des affaires ( même nous, nous accepterions volontiers de devenir son ami).

Un point particulier à noter qui fera le grand charme de l'album: le style graphique de l'auteur Christopher Denise.
Qui n'aimera pas ses bouilles d'oiseaux, vêtus d'habits médiévaux ?
Regardez les comme ils sont décalés et amusants se tenant au sol parmi le monde des humains (qui passerait volontiers pour des géants).
Tout sera chouette dans "Chevalier Chouette", les décors, les mâchicoulis, les créneaux, l'aventure et son propos très très valorisant pour un petit lecteur plongé dedans.
On aime bien.