Critique de MissPotyMary

★ Vous n'avez pu, j'en suis sûre, passer à côté de cet adorable album à l'odeur du Boisfleuri et des gâteaux sortis tout droit du four…

Quand on est au milieu ஜ #AnikaADenise @christopherdenise @editions.kaleidoscope

Dans cet album au texte minimaliste, ce sont les illustrations qui prennent véritablement le devant de la scène.

Les pages sont remplies de couleurs joyeuses, de sourires complices, de regards expressifs, tantôt espiègles, tantôt agacés.

Petits et grands admirent leurs traits délicats, leurs détails minutieux et surtout, cette ambiance de tendresse et de réconfort qui en émane.

On ne peut s'empêcher de sourire devant certaines planches. de rêvasser devant d'autres.

J'ai aimé le pouvoir évocateur de ces mots. Choisis avec soin, ils célèbrent la beauté qu'offre cette position -à la fois source de défis, de frustrations et de merveilleuses opportunités.

Ils nous rappellent avec douceur que chaque membre d'une fratrie occupe une place unique et irremplaçable.

Ils sont un hymne à la richesse des relations familiales, où l'on apprend à grandir ensemble, à se soutenir dans les moments difficiles et à partager les joies les plus simples de la vie.

« Être au milieu n'est pas toujours facile.
On récupère souvent de vieilles affaires.
Et on rêve d'avoir sa chambre à soi.
Mais ça ne fait rien.
Parce que quand on est au milieu
… on n'est pas trop petit pour réaliser de grandes choses …
… et pas trop grand pour profiter des petites choses. »

Lien : https://www.instagram.com/p/..