AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LucasFr


« Je vous invite à plonger dans cette intrigue ou trois enquêtes s'entrecroisent autour d'une tueuse en série hors normes qui sème la terreur à Toulouse »

Dédicace de Céline Denjean lors du festival sans nom de Mulhouse. Punaise, elle avait bien raison.

Eloïse Bouquet est une enquêtrice de la section de recherches de la gendarmerie nationale. Lorsqu'elle se rend au domicile de Maurice Desbals pour un contrôle de routine, elle ne s'attend pas à tomber sur un cadavre décapité et ritualisé. Fort de son caractère, elle s'empare de l'enquête, bien décidée à faire ses preuves en trouvant le ou la coupable.

Danny Chang est un détective privé, ancien policier, il vit maintenant à son compte en résolvant des mystères plus ou moins ennuyant. Rien qui puisse émoustiller son flair de détective, jusqu'au moment ou une jeune femme vient le voir. Son père s'est suicidé, du moins c'est ce que dit l'enquête, elle demande au détective de prouver que c'est un meurtre.

En Inde, une petite fille se sent bien seule, sa mère, une prostituée, lui fait bien comprendre qu'elle n'était pas désirée et ne l'est toujours pas. A elle, de se débrouiller alors qu'elle n'a même pas six ans.

Trois situations, toutes différentes dans un même polar et quel polar. Malgré un contexte assez spéciale, à travers la ritualisation des meurtres, le lecteur va faire face à une enquête assez classique. le personnage de Danny Chang est une caricature sur place.

Cependant, au fur et à mesure l'enquête devient de plus en plus tortueuse. Personnellement, sur la fin du livre j'ai été pris d'une frénésie et ne pouvais pas arrêter de tourner les pages.

L'auteur arrive très bien, à travers des chapitres courts (certains font moins d'une page), à entretenir un suspens rapidement insoutenable. Nous basculons de plus en plus loin dans l'horreur et surviennent les questions : Quand et comment cela va t'il se finir ?

De fait j'ai hâte de découvrir le deuxième volet des enquêtes d'Eloïse Bouquet et de son équipe chevronné.

YJ
Lien : https://jailutuaslu68.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}