AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fille de Kali (19)

Des rigoles d'eaux croupies pleuraient de désespoir sous un ciel plombé. A sa gauche, le chemin défoncé longeait les arbres jusqu'aux vestiges d'un hameau peuplés de fantômes brumeux. Partout autour d'elle, un silence trop parfait électrisait les marécages, figés sous une lueur malfaisante.
Commenter  J’apprécie          160
C'est une des déesses les plus connues des Français. Cela étant, de nombreux dieux et déesses hindous ont "des bras partout", comme vous dites. En réalité, c'est juste que, sur la même iconographie, les bras ou les jambes décrivent les différents mouvements qu'opèrent les dieux. Un peu comme l'homme de Vitruve de de Vinci, si vous préférez.
Commenter  J’apprécie          140
Mais son petit doigt lui disait qu'elle avait encore toutes ses chances. Après tout, sa source potentielle avait toujours succombé à ses charmes ! Un proverbe lui revint à l'esprit : qui a bu boira...
Commenter  J’apprécie          100
- Il faut me croire! Mon père était le dernier des salauds!
- ... Et alors? questionna le détective, interloqué par cette réflexion.
- Les salauds ne se suicident pas.
Commenter  J’apprécie          70
Elle serre encore dans ses mains des touffes entières de mes cheveux. Elle écume par la bouche. Hurle comme une furie. Éructe des insultes. Mais pire que ça, c'est le regard de ma mère qui me foudroie. Cette femme me déteste.
Commenter  J’apprécie          60
Est-ce qu'une mère peut haïr sa fille ? Toi, tu as peut-être un avis sur la question... Moi, je sais... Moi, je suis la réponse. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais vu dans les yeux de ma mère que la désolation de m'avoir enfantée. Rejet viscéral. Dégoût. Parce que je suis l'incarnation même de son drame ...
Commenter  J’apprécie          60
Calcutta, c'est comme un gigantesque cœur gorgé de sang qui s'affole et cogne trop fort, dont les artères polluées et pullulant de monde pulsent au rythme d'une cacophonie assourdissante.
Commenter  J’apprécie          50
Antonin Poey, le maire, écoutait les ordres du commandant Jaubert en hochant nerveusement la tête. De mémoire d'homme de la vallée, on n'avait jamais vu pareille opération!
Et il fallait que ce soit chez lui que ça arrive...
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu'elle se glissa sous les draps et que ses mains pianotèrent sur les fermes abdominaux de ce corps qui l'attirait toujours autant, elle ne put s'empêcher de frissonner. Oui, elle faisait tout de même une belle salope.
Commenter  J’apprécie          50
Elle monta dans sa voiture et démarra. A l'angle de la rue plus haut, elle aperçut une silhouette encapuchonnée. Elle lui passa devant mais ne distingua pas son visage. Lorsqu'elle jeta un œil au rétro intérieur, la silhouette avait disparu.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1217) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}