AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VIVI29


VIVI29
04 septembre 2022

Après avoir lu "Double Amnésie" et "Matrices", j'étais très heureuse de retrouver la plume de Céline Denjean et ici son héroïne Eloïse Bouquet.

Un polar aux allures de thriller qui nous plonge au coeur de croyances hindoues à travers 3 enquêtes qui finiront par se rejoindre.

 Il y a Eloïse Bouquet et son équipe de la section de recherches de la gendarmerie qui sont affectés sur une affaire de meurtres bien glauques … par décapitation ... 
Amanda Kraft, journaliste, qui entend bien relancer sa carrière avec cette affaire et qui ne va pas hésiter à user de ses charmes pour obtenir des informations, allant ensuite jusqu'à mettre sa vie en péril.
Et enfin le détective privé Danny Chang, embauché par la fille d'un homme qui avait disparu et qui a été retrouvé mort, l'affaire classée en suicide. Impossible selon sa fille. Lui aussi est prêt à tout.

A priori rien ne relie ces affaires et pourtant...

C'est donc un roman à 3 voix qui nous mène en plein coeur d'une série de crimes mystiques, avec cette tueuse en série qui s'inspire de Kali, déesse hindoue de la destruction.

L'équipe de gendarme est sympathique, l'humour est bien présent, c'est quelque chose que j'apprécie toujours, je trouve que cela rend le récit encore plus réaliste. La personnalité de cette tueuse en série est tellement bien décrite que l'on n'aimerait pas la croiser …

Les chapitres sont courts (j'adore), l'intrigue est bien construite, originale et visiblement très bien documentée, le rythme est soutenu par un suspense qui ne faiblit pas, j'ai dévoré ce polar/thriller de 500 pages !
Commenter  J’apprécie          53



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}