Critique de NiniePtitcanard56

📚 Bonjour livresque 📚

La fille de Kali - Celine Djn (Céline DENJEAN)
Editions Marabout Thriller

Direction le sud de la France, plus particulièrement Toulouse et ses alentours, où un premier meurtre aux allures sectaires va activer toute l'équipe d'Eloïse Bouquet, capitaine de la gendarmerie. Les meurtres s'enchaînent et toujours, ou presque, le même rituel : un swastika dessiné sur le mur avec le sang de la victime, des pétales de fleurs et de quelques pièces en guise d'offrandes au pied du lit, un préservatif usagé dans la poubelle de la salle de bains et... un corps sans tête dans une position mise en scène.

Une valse à 3 temps menée par le capitaine Bouquet, Danny Chang, détective privé et Amanda Kraft, journaliste en recherche du buzz qui fera sa renommée. le tout orchestré par La tueuse, celle qui vous emmènera dans l'antre de l'Inde, à la recherche de l'amour de sa mère. Sans compter le rythme endiablé et les sonorités glauques imposés par l'auteure, qui marqueront le tempo de votre lecture, ne vous laissant que 2 choix : accélérer pour connaître le dénouement ou ralentir pour faire durer le plaisir....

Qui des trois remontera la piste le premier ? Qui des trois croisera le chemin de la fille de Kali ? A quel prix ?
L'amour ou le manque d'amour d'une mère, selon nos croyances ou non, a t-il une influence sur notre personnalité et sur nos actes ?

Ce thriller est un vrai chef d'oeuvre !