Critique de bbpoussy

Enfin, c'est fait, j'ai lu le tome 1 de la série.
Je ne savais pas que Céline Denjean avait écrit une série avec pour point commun les enquêteurs et j'avais donc commencé par "Le cheptel", puis "Le cercle des mensonges". Une partie de ce premier tome m'a donc été dévoilée et j'ai choisi d'espacer la lecture de ce tome 1 pour tenter d'oublier, tel un poisson rouge.

Finalement, rien de bien dérangeant puisque l'information dévoilée arrive sur la première partie de ce tome.
J'ai donc pu prendre tout autant de plaisir à cette lecture qu'aux autres.

Bon, la manière dont les victimes sont tuées et assez gore. J'ai même, récemment arrêté la lecture d'un autre roman qui était assez sanglant lui aussi. Mais la plume de Céline Denjean est très prenante. Je n'ai pas vu passer le nombre de pages.
On ne cherche pas qui est le coupable mais comment les enquêteurs vont le découvrir.
Pour cela, l'autrice alterne les chapitres avec les différents protagonistes, en accélérant sur la fin pour donner l'intensité.

Les personnages sont bien campés. Attachants.
L'histoire est complexe.

J'ai aimé aussi la fin avec un juste retour des choses pour la fille de Kali.

Bon, vous l'aurez compris, je suis conquise par la plume de l'autrice qui rentrera donc dorénavant d'office dans ma PAL.