Critique de Celise

Après une première incursion dans l'oeuvre de Céline Denjean avec Voulez-vous tuer avec moi ce soir, que j'avais trouvé intéressant bien que manquant de pep's, me voilà de retour avec La fille de Kali.

Et cette fois-ci, je peux vous dire qu'on tient quelque chose !

Première enquête, d'Eloïse Bouquet, qui va devenir une héroïne récurrente, enquêtrice à la Gendarmerie de son état.

Et une fois n'est pas coutume, c'est une tueuse en série vraiment gratinée que va traquer notre gendarme. On suivra également en parallèle, les enquête d'Amanda, une journaliste ambitieuse et prête à tout pour un scoop et de Danny Chang, détective privé qui vont faire intelligemment écho les unes aux autres.

L'intrigue est extrêmement bien construite entre ces 3 protagonistes, donnant un rythme haletant et complètement immersif à ce roman qui se lit vraiment sans aucun effort. Céline Denjean maîtrise à la perfection les codes du thriller et nous joue impeccablement sa partition.

Et enfin par-dessus tout, c'est noir, c'est sombre, flirtant à la limite du glauque sans jamais y verser complètement, un vrai bonheur pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et aiment les intrigues corsées!

Je suis séduite, j'attends de me lancer dans le cheptel avec impatience !