Critique de commeunlivreouvert35

Je découvre pour la 2ème fois un roman de Céline DENJEAN " la fille de Kali".
De suite, nous sommes plongés dans l'Inde, l'hindouisme et le culte de Kali. Et attention ! kali est la déesse hindoue de la mort, du temps et de l'apocalypse. Elle est souvent associée à la sexualité et à la violence donc imaginez le scénario !
On fait la connaissance de Eloïse Bouquet capitaine à la gendarmerie de Toulouse qui enquête et traque une tueuse en série.
On fait aussi la connaissance de Amanda Kraft journaliste ambitieuse et téméraire prête à tout pour faire la Une et percer dans le milieu et qui enquête de son côté.
Il y a aussi Danny Chang détective privé qui enquête sur le suicide d'un homme dont sa fille n'y croit pas du tout.
Tout ce petit monde va un moment donné se télescoper.

En effet, différents meurtres effroyables sont perpétrés - les corps sont décapités mis en scène dans un rituel d'offrande à la déesse de Kali.
Même si on connaît l'identité de la tueuse rapidement, c'est tout son parcours, de qui elle est qui est mis en avant et qui est intéressant : son enfance en Inde à Calcutta, le rejet de sa mère qui la déteste et du coup se réfugie très jeune dans les bras de la déesse Kali.

Céline Denjean a su encore me captiver et ce n'est pas le nombre de pages qui m'a effrayée. Au contraire, je n'ai pas vu le temps de lecture.
Car les chapitres sont courts donnant du rythme à l'histoire.
Très bon thriller. Je me suis empressée d'acheter "le cheptel" pour suivre les nouvelles aventures d'Eloïse.

Et vous ? Vous en êtes accro également ?
Lien : https://instagram.com/comme...