AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Matrices (38)

- Pourquoi est-ce que je m'attends au pire? - Euh... parce que tu es rabat-joie, méfiante, pathologiquement narcissiquement carencée, et que ton esprit rétif à l'inexorable fuite du temps proteste chaque année à la même date ?
Commenter  J’apprécie          70
Ne prends jamais ton mal en patience […] Prends-le en main, prends-le à bras-le-corps, prends-le à rebrousse-poil, fais-en ce que tu peux, mais n'attends pas ! La somme des jours peut faire des années, et la somme des années peut rapidement faire une vie. Attendre, c'est un piège.
Commenter  J’apprécie          60
Un vent glacial sifflait entre les tombes, faisant frémir les fleurs éternelles de plastique fané qui honoraient les défunts en ornant les plaques mémorielles de granit. (Louise sur la tombe de son enfant)
Commenter  J’apprécie          50
J'ai la nausée à cause du goût poussiéreux du vieux drap dans ma bouche - bâillon improvisé, pour juguler le hurlement qui se fracasse dans tout mon être. Et, dans l'horreur qui m'enserre comme un suaire de glace, l'espace d'un instant, je me déteste plus encore que je déteste cette ordure de violeur. Parce que je me surprends à redouter que les sanglots d'Hellen cessent... Que la fin de son calvaire annonce le début du mien...
Commenter  J’apprécie          30
Eduquer , ce n’est pas remplir des vases, mais c’est allumer des feux. Montaigne.
Commenter  J’apprécie          30
La végétation s'égouttait mollement sous un ciel cafardeux, et les prairies partiellement inondées étendaient leur lassitude jusqu'au pied des lointaines montagnes aux reliefs blanchis.
Commenter  J’apprécie          32
Des fissures s'ouvraient, et les larmes jaillissaient de chaque interstice, menaçant de faire s'écrouler le fragile édifice d'une vie entière.
Commenter  J’apprécie          30
De temps en temps, les deux autres filles et moi-même échangeons un regard à la dérobée. Je vois sur leurs visages qu'elles sont aussi terrorisées que moi et, par effet de contagion, leur angoisse nourrit la mienne.
Commenter  J’apprécie          20
Mais laissez-moi vous dire une chose, à mon tour : vous n'avez pas le moindre idée de ce dont est fait mon quotidien professionnel. Essayez d'imaginer la jalousie, la méchanceté, l'envie, la haine, la vengeance, la colère, la sottise, le désespoir, la misère, le mensonge, la fourberie, la lâcheté, la folie, la mesquinerie. Imaginez toutes ces choses humaines, et si vous pensez être parvenu à vous en faire une idée, alors prenez le tout et multipliez-le par dix, puis par cent, puis par mille... Donc, je suis désolée si je vous ai heurté, mais la triste vérité, c'est que, dans les caves du monde entier, il y a davantage de tournantes, de filles séquestrées, de cadavres, de junkies, de recels, de trafics et de secrets de famille qu'il n'y a de groupes électrogènes.
Commenter  J’apprécie          20
En plus, Il est coiffé comme un dessous de bras !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1530) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}