Critique de fannysreading

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Marabout/Hachette et Lorna Marchon pour ce SP

J'ai adoré et dévoré ce dernier livre de Céline Denjean !!
Autant que j'ai adoré tous ses précédents romans !!
Céline est une auteure exceptionnelle, de grand talent, elle nous attrape dès les premières pages et nous emmène dans une enquête pleine de rebondissements avec plusieurs histoires dont on se demande au début si elles sont reliées puis qui se rejoignent pour un final extraordinaire !! Comme dans chacun de ses livres !! On est pris dans cette histoire et on ne peut plus la lâcher !!

Ecriture fluide, prenante, pleine de suspense, addictive avec des personnages toujours très attachants et avec des psychologies tellement bien précises et étudiées.

Une enquête de gendarmerie très visuelle dont on a l'impression de faire partie, on a l'impression d'être présent à chacun des briefings / debriefings des protagonistes tellement Céline est douée pour les dialogues, l'ambiance, les details précis d'une enquête de gendarmerie !! Céline aborde à nouveau des sujets très forts, comme elle le fait à chaque fois dans ses romans, et provoque chez nous de fortes émotions (je ne mentionne pas le thème fort de ce livre car il n'en est pas fait mention dans le résumé et je pense que c'est un choix délibéré de l'auteure et je refuse de spoiler cet élément important du roman).

Et dans ce dernier opus, on découvre de nouveaux personnages : les Majors Louise Caumont et Violaine Menou qui sont 2 femmes à fort tempérament, solides, efficaces, sensibles et qui sont 2 amies et qui forment un duo de choc autant au niveau professionnel que personnel … Elles vont être mises à rude épreuve par cette enquête difficile et très dure psychologiquement et vont devoir faire prevue de force et de beaucoup de perspicacité pour la résoudre !! Puis Farid, nouveau collègue, va arriver, les aider et bouleverser la vie de Louise (mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les évènements)

Céline est définitivement mon auteure préférée !! Elle est absolument brillante !! Et elle est une super personne que j'adore !!