Critique de Karo_plumette

En cette fin d'année, j'ai enfin découvert la plume de Céline Denjean que j'ai pu rencontrer au @quais_polar en mars.
La thématique autour d'un trafic de femmes enceintes m'avait tout de suite intriguée, et j'ai pris plaisir à lire Matrices en ce mois de décembre, timing parfait en termes de dates et de climat par rapport à l'ambiance décrite dans ce roman, le froid ressenti autant à la lecture du roman qu'à l'extérieur (on frissonne !). Je reste néanmoins un peu mitigée et attend de découvrir ses autres romans car il me manquait un peu plus de développement psychologique et d'histoire autour des personnages principaux : j'aurais aimé en savoir davantage sur Louise et Violaine ainsi que les femmes nigériennes. Je n'ai pas eu non plus cette sensation de page turner habituel mais sans doute dû à ma fatigue du moment...
Prochain roman à découvrir en attente dans ma PAL : La fille de Kali, que je me garde pour début 2024.