Critique de fredbologsen

Bon ben dommage, car si j'ai pris du plaisir à lire "Le cheptel" de Céline Denjean, pavé de plus de 800 pages en poche, ce ne fut pas le cas avec "Matrices".
Le sujet des mères porteuses était très intéressant, mais - je vais être un peu dur car je sais tout le travail qu'il y a derrière l'écriture d'un polar ou d'un roman- jusqu'à plus de la moitié du livre, l'enquête des gendarmes piétine, et j'ai trouvé que l'écriture également. C'est linéaire, pas de vrais rebondissements, des scènes prévisibles, et puis encore une enquêtrice de plus de perturbée dans la littérature policière, et cela en fait une de trop.
Par contre, paradoxalement, les moments les plus prenants ont été les scènes vécues et racontées par les jeunes africaines enlevées, - chapitres courts et disséminés tout au long de l'histoire- et dont les bébés étaient vendus dans l'hexagone. Beaucoup de réalisme.
Encore une fois, simple avis de lecteur, et entre un polar qui m'a plus et l'autre moins, obligé, je vais en lire un autre.