Critique de HariSeldon

[…] Passé le premier tiers, le roman prend enfin son envol et nous donne à lire un vrai récit Star Wars comme les aime. On pourrait même dire « à l'ancienne » Content

Dans ce roman comme dans les précédents, les Vongs dominent la partie et l'auteur se permet quelques petites nouveautés « Techno organiques » côté arme. J'ai particulièrement aimé les Voxyns. Mais ça vient peut-être de mon coté « fan de la saga Alien ».

Troy Denning fait preuve d'une grande maitrise de l'univers étendu dans son ensemble et notamment tout le côté jeunesse.
ici les protagonistes principaux, mêmes présents, ne sont pas forcément ceux que l'on attend. Les enfants solo et les jeunes Jedi ont une place particulière dans le récit. Ils ont grandi et ils prouvent qu'ils peuvent être maitres de leur destin. Et au fil des pages on s'aperçoit que la frontière est fragile entre obscurité et lumière. Jaïna semble d'ailleurs sur le fil dans les tous derniers chapitres. […]
Lien : https://www.galaxie-starwars..