Fleuve Editions (01/03/2004)
4.4/5   25 notes
Pour la Nouvelle République, l'heure est grave. Les impitoyables Yuuzhan Vong poursuivent leur campagne de terreur ; ils viennent même de lâcher une infernale créature capable de repérer et de tuer les Chevaliers Jedi. En même temps, ils lancent un ultimatum : Leia et ses compagnons ont une semaine pour révéler l'emplacement de la base secrète des Jedi ; après quoi ils élimineront des millions de vaisseaux spatiaux chargés de réfugiés. C'est alors qu'Anakin, le fils... >Voir plus
Que lire après Star Wars - L'aurore de la victoire, tome 2 : Étoile après étoileVoir plus
Les Yuuzhan Vong sont maintenant au porte de la capitale de la Nouvelle République. Coruscent est menacée de tomber au main des Vong et c'est seulement là que la menace est prise au sérieux. du côté des Jedi, les choses vont mal car les Vong ont créé les Voxins, un animal qui traque exclusivement les Jedi. Un commando composé des jeunes Jedi est envoyé pour détruire le vaisseau ennemi où sont produit les voxins. Malheureusement pour eux, tous n'en sortiront pas vivants.

C'est selon moi le plus sombre de tous les livres de Star Wars. tous les personnages sont en danger de mort. Il y a même un des plus importants qui perd la vie dans ce tome. C'est aussi un des plus puissant tome de la saga au niveau émotionnel. Ce qui est bien c'est que l'auteur fait vraiment la place à la nouvelle génération de Jedi et amène beaucoup de nouveaux visages qui seront importants plus tard.
[…] Passé le premier tiers, le roman prend enfin son envol et nous donne à lire un vrai récit Star Wars comme les aime. On pourrait même dire « à l'ancienne » Content

Dans ce roman comme dans les précédents, les Vongs dominent la partie et l'auteur se permet quelques petites nouveautés « Techno organiques » côté arme. J'ai particulièrement aimé les Voxyns. Mais ça vient peut-être de mon coté « fan de la saga Alien ».

Troy Denning fait preuve d'une grande maitrise de l'univers étendu dans son ensemble et notamment tout le côté jeunesse.
ici les protagonistes principaux, mêmes présents, ne sont pas forcément ceux que l'on attend. Les enfants solo et les jeunes Jedi ont une place particulière dans le récit. Ils ont grandi et ils prouvent qu'ils peuvent être maitres de leur destin. Et au fil des pages on s'aperçoit que la frontière est fragile entre obscurité et lumière. Jaïna semble d'ailleurs sur le fil dans les tous derniers chapitres. […]
Lien : https://www.galaxie-starwars..

Han ne répondit rien. Tout comme Mara, Luke et beaucoup d'autres assez âgés pour avoir combattu pendant la Rébellion, il avait participé à tant d'actes héroïques que cinq existences entières n'auraient pas suffi à les contenir. Aujourd'hui, il se contentait de se rendre là où ses services étaient requis et préférait laisser les combats venir à lui.