Critique de Sflagg

Encore du bon Troy Denning avec un rythme soutenu tout du long et plein de rebondissements, même si cela reste tout de même une petite histoire sans trop de conséquences dans l'univers star wars, alors que je m'attendais à une suite plus franche de l'idée de changement qu'il laissait sous entendre devoir avoir lieu dans son roman précédant.

Les deux frères Qreph, les méchants de cette histoire, sont de bons personnages, biens pensés et avec ce qui leur arrive vers la fin, on aurait pu avoir là un très bon début pour une histoire bien plus longue. Hélas, ce n'est pas, semble-t-il au vu des événements finals, ce que Troy Denning a prévu, et c'est bien dommage.

Par contre ne vous fiez pas au résumé de la quatrième de couverture, car il est faut. A aucun moment l'Empire ne fait sont apparition dans cette histoire ! donc ne vous attendez pas l'y trouver, vous seriez déçu.

Pour finir, je dirais que c'est un bon livre avec une histoire prenante et bien écrite, qui, même si elle n'apporte pas grand chose à l'univers star wars, vaut le cout d'être lue ; déjà rien que pour le talent qu'a Troy Denning à inventer des histoires originales et captivantes.