Pocket (23/04/2015)
3.5/5   5 notes
L'équilibre de la Force est menacé par un couple de génies du crime qui a mis la main sur un mystérieux artefact capable de soumettre le temps, l'espace, et la Force elle-même. Pour éviter à la galaxie de sombrer dans le chaos, Han Solo et Leia Organa Solo font appel au grand maître Jedi Luke Skywalker !
Aidés de Lando Calrissian, ils tentent d'endiguer une menace intergalactique si terrible que – pour la première fois – il se pourrait bien que l'Empire soit... >Voir plus
Que lire après Star Wars, tome 130 : L'Ultime ÉpreuveVoir plus
Encore du bon Troy Denning avec un rythme soutenu tout du long et plein de rebondissements, même si cela reste tout de même une petite histoire sans trop de conséquences dans l'univers star wars, alors que je m'attendais à une suite plus franche de l'idée de changement qu'il laissait sous entendre devoir avoir lieu dans son roman précédant.

Les deux frères Qreph, les méchants de cette histoire, sont de bons personnages, biens pensés et avec ce qui leur arrive vers la fin, on aurait pu avoir là un très bon début pour une histoire bien plus longue. Hélas, ce n'est pas, semble-t-il au vu des événements finals, ce que Troy Denning a prévu, et c'est bien dommage.

Par contre ne vous fiez pas au résumé de la quatrième de couverture, car il est faut. A aucun moment l'Empire ne fait sont apparition dans cette histoire ! donc ne vous attendez pas l'y trouver, vous seriez déçu.

Pour finir, je dirais que c'est un bon livre avec une histoire prenante et bien écrite, qui, même si elle n'apporte pas grand chose à l'univers star wars, vaut le cout d'être lue ; déjà rien que pour le talent qu'a Troy Denning à inventer des histoires originales et captivantes.
Encore une bonne lecture avec ce roman de Star Wars, même si le titre est plutôt trompeur car il suggère en quelque sorte la fin de l'univers fantastique de Star Wars alors que non. Il y a eu et y aura encore d'autres aventures et d'autres histoires pour nous émerveiller nous les fans de Star Wars.
Dans ce superbe roman, nous suivons le couple marié Léia et Han Solo dans de nouvelles aventures pour préserver la justice dans la Galaxie, ils seront aidé par le grand maître Jedi, Luke Skywalker qui préside le conseil des Jedi. Un périple unique les attends car ils devront faire face à un couple de criminels qui menace non seulement l'équilibre de la force mais aussi ils représentent la plus terrible menace intergalactique depuis la chute de l'Empire.
C'est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers fantastique qui ne cesse de nous enchanter à chaque nouveau livre ou nouvelle aventure graphique.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
27 juin 2019
Sans être raté, L'Ultime Epreuve passe un peu à côté de son sujet en n'arrivant à délivrer une véritable fin pour l'Univers étendu devenu « Légendes » [...] Néanmoins, la lecture reste divertissante et souvent efficace de bout en bout.
De temps en temps, un biot s'éveillait et venait se presser contre le panneau en plastiverre pour les observer. Ce n'étaient pas des êtres intelligents, pas encore. Ce n'étaient pas non plus des droïdes. C'étaient de pauvres monstres que les Qreph avaient développés pour qu'ils les servent et meurent dans la misère.
La vie est comme la Force : elle a besoin d'équilibre

Lire un extrait