AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Theoma


Patrick est orphelin. Il est confié aux bons soins de sa Tante Mame, une femme que l'on ne pourrait en aucun cas qualifier de conventionnelle...

Oh le petit bijoux d'insolence que voilà ! Patrick Dennis, qui s'est ici inspiré de sa propre tante, nous raconte les aventures rocambolesques d'une femme aussi excentrique que touchante. Nous voici plongés dans la traditionnelle comédie américaine piquante et délicieusement non consensuelle.

Comme à mon habitude de lire partout dès que le temps me le permet, j'ai ri aux éclats à des moments totalement inopportuns. Un peu de Tante Mame, c'est un médicament contre la morosité à prescrire à tous et à toutes, quel que soit son âge.

L'écriture de l'auteur est raffinée et fluide. Les pages se tournent avec bonheur et à regret. A la fin, Tante Mame vous manquera mais heureusement vous pourrez encore vous tournez vers le film.

A noter que le manuscrit de Patrick Dennis a été refusé par une douzaine de maisons d'éditions qui ont dû s'en mordre les doigts puisqu'à sa sortie, le livre s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Après un film et de nombreuses reprises au théâtre notamment en comédie musicale, Tante Mame est aujourd'hui culte et Patrick Dennis l'un des auteurs américains le plus lu.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}