Critique de Poison_Pourpre

Je vous fais un retour sur "La liste" de Florian Dennisson, un auteur découvert l'année dernière avec "L'oubliée", qui avait été un gros coup de coeur.

Celui-ci est donc le premier tome de la saga, c'est une bonne lecture même si je l'ai trouvé moins prenante au niveau de l'intrigue.
J'ai une préférence pour celle de "l'oubliée" que j'avais lu en premier mais cela relève plus de mes goûts personnels, que réellement de la qualité de l'histoire.

Par ailleurs, je l'ai trouvé très intéressante car on y découvre brièvement le passé de l'adjudant Maxime Monceau, les origines de son mal-être, de sa fragilité et de son burn-out.

Ayant lu le deuxième tome en premier, je connaissais déjà quelques éléments. le récit est bien rythmé grâce à des chapitres courts et une plume très fluide.

J'ai beaucoup aimé retrouver Emma, Assia, Boris et Ahmed. Ils forment une bonne équipe et c'est plaisant à suivre.

Vous pouvez lire les tomes indépendamment les uns des autres mais je conseille quand même de les lire dans l'ordre, ne serait-ce que pour suivre l'évolution de Maxime et mieux le comprendre.

Je vais poursuivre ma découverte de la saga avec "La cérémonie" que j'ai dans ma PAL depuis peu !