Critique de Gouts

Si on aime la très bonne photographie,les paysages,le noir et blanc,l'Afrique,l'Asie,New York on aime les photos de Depardon ce grand photographe reporter cinéaste français qui très jeune quitte la ferme familiale pour assouvir sa passion de la photo à Paris, l'agence ou il travaille l'envoie alors qu'il a seulement 18 ans pour un faire un reportage dans le sahara nous sommes en 1960 et jusqu'aux années 90 il va parcourir les continents pour nous ramener des images uniques, sublimes du continent Africain dans des pays comme le Mali, le Niger, le Tchad qui nous sont perdu par les guerres aujourd'hui.Ce magnifique livre c'est un pavé condensé du regard intelligent et unique de Depardon, les photographies sont imprimées avec une très belle qualité on ne se lasse pas d'admirer le grain d'une photo et les sujets pris dans l'immédiateté et surtout leur composition avec les jeux de lumières avec le noir et blanc sublime l'ensemble le tout est ponctué de textes.Ce livre "Voyages" de Depardon est non seulement un bel objet de qualité mais aussi un très beau témoignage sur le splendide continent africain des années 60 aux années 90.