Critique de LilyFlynn13

Avec ce nouveau roman, Aurélie Depraz clôture en beauté sa série Sasunnachs & Highlanders.
Et comme à chaque nouvelle sortie, l'auteur frappe juste et ne me déçoit pas, loin de là. Je ressors de ma lecture avec la satisfaction d'avoir savourée une friandise, repue autant de romance que d'histoire.
J'avais été séduite par les couples Ian/Alannah et Liam/Alison, je n'en attendais pas moins de Josh et Séréna. Ces nouveaux personnages ont su me charmer, autant avec leurs forces que leurs faiblesses.
Josh est un noble anglais plein de valeurs. J'ai aimé voir à quel point elles guident sa vie, ses actes, mais aussi à quel point elles pouvaient lui mettre quelques bâtons dans les roues. Ses valeurs ne le rendent pas rigide, comme ça aurait pu être le cas, mais elles permettent de comprendre le personnage et d'en saisir toutes les aspérités.
Séréna m'a fait l'effet d'un feu follet. C'est un esprit libre et sauvage, mais qui garde une fragilité qui ne la rend pas faible pour autant. La vie lui a montré sa rudesse dès son jeune âge, et pourtant elle n'ait ni aigri ni pleine de rancoeur. J'ai éprouvé pour elle une sympathie et un attachement forts, et regrettant même que son histoire ne dure pas plus longtemps.
Tout au long du roman, on se laisse porter par leur relation, comme par l'histoire de l'Ecosse, les magnifiques descriptions de paysages, qui nous plongent dans l'ambiance sans le moindre effort. On voit se dessiner devant nos yeux les paysages sauvages écossais, comme la belle cité d'York qui s'anime au fil des mots.
Ce tome clôture d'une belle manière une série qui a su me captiver dès les premières pages, qui a su me faire rêver et plonger dans ce beau pays qu'est l'Ecosse. J'ai vraiment apprécié découvrir l'histoire de ce peuple, ces mystères et ses secrets aux détours de ces trois romances, aussi captivantes que variées.