Critique de jamiK

Après deux épisodes basés sur la nature, on revient au fondamentaux du western, avec des rencontres violentes avec quelques indiens, bagarres et échanges de coup de feux. Et pourtant je suis moins convaincu que par les épisodes précédents, après trois premières planche de toute beauté, pleine de sérénité, de nature, d'angle de vue mettant en valeur les grands espace et la nature sauvage, l'action se précipite, un peu trop. Des indiens, en principe pacifique se mettent à attaquer les trappeurs. La morale est assez basique, l'alcool, ça rend con, et la résolution de l'affaire est un peu vite expédiée. Je retiendrais tout de même l'évolution des personnages de la famille, avec ce virement de la chasse vers l'agriculture et la place prépondérante que prennent les relations entre le père et sa fille. C'est un épisode que j'aime un peu moins, mais il tient honorablement sa place dans cette merveilleuse saga.