Critique de Crazynath

C'est tout à fait par hasard et en me baladant sur Babelio que j'ai découvert que les Chemins de Malefosse avaient un prequel en deux tomes dont l'auteur était François Dermaut.
Il n'aura pas fallu longtemps pour que je me lance dans la lecture de ces deux tomes, histoire d'en s'avoir un peu plus sur Gunther et Pritz, les deux reitres allemands tous dévoués à Henri IV.
L'histoire débute à Nuremberg, avec un Gunther tout jeune. Son père va être assassiné et c'est Gunther himself qui va être désigné par son frère ainé comme coupable.
Fuyant, le jeune homme va se retrouver garde du corps d'un militant protestant, ce qui va l'amener à La Rochelle.
C'est dans cette ville qu'aura lieu LA rencontre entre Gunther et Pritz.
J'ai beaucoup aimé le look de Pritz plus jeune, avec sa barbe et ma foi ses gros muscles….
Le talent de dessinateur de François Dermaut est à souligner, les dessins sont magnifiques, que ce soit les paysages enneigés de la ville de Nuremberg ou les portraits…
Une histoire intéressante, qui sous couvert d'un complot dénonce une fois e plus l'absurdité des guerres de religions.

Challenge A travers l'Histoire 2021