Critique de dlcb26

Roman reçu dans le cadre de la Masse Critique de janvier 2022, merci à Babelio et aux éditions Exaequo pour cette belle découverte !
J'ai en effet beaucoup apprécié ce premier roman de l'autrice : le style est agréable, l'écriture est fluide, l'histoire tient la route. On passe un bon moment à suivre cette quête, et si l'identité de l'inconnue n'est très rapidement plus un mystère, sa place dans l'Histoire de la Bourgogne quant à elle est une surprise. le choix de césure chapitre/époque permet un passage aisé de l'héroïne médiévale au héros moderne. J'ai vu venir "l'implication" de Anne assez vite, même si elle paraît bien providentielle -et pas forcément "nécessaire" à mon sens-, elle reste dans une certaine logique du développement de l'histoire.
En bref : c'est un bon petit roman historique, sans la prétention parfois trop encyclopédique des maîtres du genre, mais efficace, et une jolie rencontre avec la Bourgogne et son histoire ! Comme une envie de voyage pour découvrir Dijon ...