Critique de booksofsarahs

On ne fait pas plus opposées qu'Alex et Molly. La première a une vie chaotique et aime flirter. La seconde a besoin de contrôler son quotidien et est plutôt introvertie. Lorsqu'elles vont se rencontrer lors de leur rentrée universitaire, elles vont toutefois se rapprocher par nécessité. Molly craque sur Cora mais n'ose pas l'aborder tandis qu'Alex, elle, vient de se faire larguer et aurait bien besoin d'une cause pour prouver à son ex qu'elle n'est pas inhumaine. Alors c'est décidé : Alex va aider Molly à conquérir l'élue de son coeur.

Toi, moi, elles nous pose les bases d'une romance évidente, avec une construction qui coule de source dès la lecture du synopsis. Et pourtant… Ça fonctionne très (très) bien !
On suit Alex et Molly avec des chapitres qui alternent les points de vue, ce qui permet de se plonger dans le quotidien de chacune et de découvrir leurs premiers pas à la fac, leurs relations ou encore leurs problèmes. Les histoires personnelles ajoutent une véritable profondeur au livre : ainsi, sous couvert de simple petite romance, on aborde des thématiques comme l'alcoolisme d'un parent et les soucis d'argent au travers d'Alex, ainsi que l'anxiété sociale et les relations complexes avec sa mère à travers Molly.
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes. Au départ, elles sont loin de s'apprécier et ne sont là que pour servir leurs intérêts personnels. On est vraiment sur un slow-burn, ce que j'adore, et c'est très chouette de suivre leur évolution !
Malgré certains sujets plutôt lourds, c'est un roman drôle et doux, qui se laisse lire tout seul et que j'ai dévoré comme un vrai bonbon.

Ça fait vraiment plaisir de voir un livre de romance young adult, avec un couple lesbien écrit par un couple de femmes, traduit en français (moi ça me rend très heureuse en tout cas).
Lien : https://www.instagram.com/p/..