J'ai craqué pour la couverture et j'ai bien fait !

Je suis dans ma période romance saphique, il n'y en a pas beaucoup sur le marché,à un point que pour le moment, juste savoir que c'est avec deux femmes, ça me suffit à avoir envie de lire le livre ^^

Et donc, j'ai craqué pour la couverture et je suis bien contente de l'avoir fait, parce que c'était une très jolie romance qui m'a fait passer un super moment, idéale pour l'été !

Molly est très introvertie, elle a du mal à aller vers les autres... franchement, je me suis énormément reconnue dans ce personnage qui préfère faire semblant de ne pas avoir vu quelqu'un plutôt que de devoir affronter la conversation...

J'ai également beaucoup aimé Alex qui est bien plus qu'un joli minois et qui cache bien de failles.

Qu'est-ce que j'ai pu râler, toute seule derrière mon livre, à vouloir la secouer pour la réveiller quand elle se laisse manipuler par son ex, vraiment ça m'a rendue folle.

J'ai adoré le prétexte d'aider Molly à approcher son crush pour créer une proximité entre les deux, ça passe super bien.

Et oui, j'avoue, j'ai versé ma petite larme à la fin, parce qu'elles étaient vraiment trop touchante.

C'est un super livre sur l'importance de s'assumer, de ne pas chercher à changer ses goûts et qui on est, juste pour plaire aux autres (ça aussi, ça m'a pas mal parlé), le tout avec douceur et humour.

Pourquoi pas 5 étoiles du coup, me direz-vous ?
Parce qu'il me manquait peut-être une scène explicite pour que je trouve que ce soit parfait (oui, je sais, je sais, y en a pas toujours besoin, mais chacun ses goûts ^^)
J'ai ris, j'ai souris énormément et j'ai laissé couler une larme. J'ai vécu ce roman du début à la fin. Je l'ai même dévoré à vrai dire. Peut-être un peu trop vite à mon goût. J'aurais voulu une fin plus longue mais pour le reste il a été une de mes meilleures expériences littéraires du moment, le genre qui te faire sourire même après l'avoir mis de côté.
Toi, moi, elle

Ce livre faisait depuis longtemps partie de ma liste de souhaits, mais j'avoue avoir eu du mal à le trouver, alors quand je l'ai vu à la Fnac j'ai sauté dessus! Et je ne suis pas déçue. En même temps ce livre était fait pour moi!!

Point positif:
- le livre se lit facilement il est difficile de le lâcher
- je ne suis pas fan d'habitude des histoires d'amour mais je trouve que là c'est très bien dosé, on a pas juste une histoire d'amour nian nian, on a surtout une belle histoire d'amitié ;)
- j'ai adoré le personnage de Molly, elle me rappelle énormément moi!^^
- au-delà des relations amoureuses, on a aussi les relation mère-fille des 2 protagonistes, et les 2 sont très intéressante à suivre.

Point négatif:
- le plus gros point négatif pour moi réside dans le personnage de Alex. J'ai vraiment eu du mal à accrocher avec elle, je l'ai trouvé malsaine ignorante vis à vis de Molly, surtout au début. Mais bon, elle c'est un peu rattrapé après donc ca passe:/.
Une comédie romantique lesbienne mignonne et drôle, inspirée de la rencontre du couple d'autrices qui l'ont co-écrit.

J'ai adoré les différents caractères d'Alex et Molly, la mission qui les unissait était sympa, même si on savait qu'elles allaient get the (right) girl!!! Des sujets touchants en intrigue secondaires, et une diversité dans les personnages qui donne du naturel au récit !

Bref, une romance lesbienne en toute simplicité, dont on a davantage besoin dans le catalogue YA.
On ne fait pas plus opposées qu'Alex et Molly. La première a une vie chaotique et aime flirter. La seconde a besoin de contrôler son quotidien et est plutôt introvertie. Lorsqu'elles vont se rencontrer lors de leur rentrée universitaire, elles vont toutefois se rapprocher par nécessité. Molly craque sur Cora mais n'ose pas l'aborder tandis qu'Alex, elle, vient de se faire larguer et aurait bien besoin d'une cause pour prouver à son ex qu'elle n'est pas inhumaine. Alors c'est décidé : Alex va aider Molly à conquérir l'élue de son coeur.

Toi, moi, elles nous pose les bases d'une romance évidente, avec une construction qui coule de source dès la lecture du synopsis. Et pourtant… Ça fonctionne très (très) bien !
On suit Alex et Molly avec des chapitres qui alternent les points de vue, ce qui permet de se plonger dans le quotidien de chacune et de découvrir leurs premiers pas à la fac, leurs relations ou encore leurs problèmes. Les histoires personnelles ajoutent une véritable profondeur au livre : ainsi, sous couvert de simple petite romance, on aborde des thématiques comme l'alcoolisme d'un parent et les soucis d'argent au travers d'Alex, ainsi que l'anxiété sociale et les relations complexes avec sa mère à travers Molly.
J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes. Au départ, elles sont loin de s'apprécier et ne sont là que pour servir leurs intérêts personnels. On est vraiment sur un slow-burn, ce que j'adore, et c'est très chouette de suivre leur évolution !
Malgré certains sujets plutôt lourds, c'est un roman drôle et doux, qui se laisse lire tout seul et que j'ai dévoré comme un vrai bonbon.

Ça fait vraiment plaisir de voir un livre de romance young adult, avec un couple lesbien écrit par un couple de femmes, traduit en français (moi ça me rend très heureuse en tout cas).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai acheté ce livre suite aux recommandations du queer booktok et je dois reconnaître que j'ai adoré !

Dans cette romance on suit Molly qui est amoureuse de Cora depuis des années mais elle est si réservée et anxieuse qu'elle n'ose pas lui adresser la parole. Alex, elle est la reine des flirts ce qui agace sa petite amie qui lui reproche son manque d'authenticité. Alex se propose d'aider Molly à draguer Cora pour se convaincre qu'elle peut faire une bonne action.

Les personnages sont vraiment le point fort de l'histoire. Au début je n'aimais le comportement d'Alex même si j'avais de l'empathie pour le passé compliqué qu'elle traînait avec elle. Son évolution est vraiment extrêmement bien décrite au fil de l'histoire et j'ai fini par l'apprécier.

Molly est vraiment mon double, anxieuse, introvertie, qui n'a aucun expérience et qui a peur de se lancer. Elle est si douce et pourtant son caractère s'affirme au fur et à mesure qu'Alex l'aide à séduire Cora. Mais est-ce qu'elle souhaite toujours être avec elle ?

J'avais peur que les échanges entre les trois personnages soient maladroits mais j'ai beaucoup aimé qu'on ne tombe pas dans un triangle amoureux cliché. L'amitié a une place importante dans l'intrigue même avant l'amour.

On est vraiment dans le récit initiatique d'apprendre à se découvrir soi-même et savoir qui l'on veut être. C'est ce qu'on cherche en Young adult.

Il y'a d'autres sujets plus profonds dans le roman qui sont tous bien traités et qui ne prennent pas le dessus sur l'intrigue. L'histoire reste simple mais très efficace et bien ficelée.

Seul bémol, il me manque un épilogue ?

C'est le roman que je vous conseille pour la St Valentin pour réchauffer vos coeurs.
C'est l'un des meilleurs livres de romance Wlw que j'ai pu lire pourtant la liste est longue.Alex est tellement attachante .J'ai réussi à me reconnaître à Alex ce qui je dois dire est rare .Bref je vois conseille de lire ce livre .C'est clairement un best seller .
"Selflessly help Molly get with Cora. Show Natalie I am practically Mother Teresa, and not an emotionally unavailable asshole with an inability to get close to people. She gets the girl. We get back together. Everyone wins."
4☆|5

She gets the girl (traduit comme toi, moi, elles en français) est une romcom lesbienne dont j'avais absolument besoin dans ma vie en ce moment. C'est doux, c'est léger, c'est réellement drôle par moment et surtout : ça vous emporte et ne vous lâche plus - tout du moins une fois les 70 premières pages passées mais on en reparle après.

Commençons par le seul point négatif de ce roman à mes yeux : il faut un moment pour rentrer dedans. Pour les 50-70 premières pages, on rame, on s'efforce, on essaye de s'accrocher. L'histoire etait un peu lente à démarrer. Cependant, une fois qu'on est dedans, on ne peut plus lâcher le roman. Cela se dévore.

Cela se dévore surtout grâce aux personnages, on suit ici Molly et Alex - si Alex n'a plus de supporters, c'est que je suis morte - deux jeunes adultes lesbiennes - et elles savent qu'elles le sont, ce n'est pas remis en question et ça fait du bien - qui rentrent toutes deux à l'université. Elles sont incroyables. Leur évolution au cours de ce roman est très bien écrites, et ce fut un plaisir d'évoluer entre ces pages avec elles.

La construction de l'histoire était très bien conçue et j'ai beaucoup aimé le comment elles se déroulaient. de plus, le roman aborde différent thèmes, donnant de la profondeur à l'histoire, et accordant également une place importante aux relations amicales. le tout est souligné par une plume très agréable, le roman ayant été écrit par un couple d'actrices (il me semble d'ailleurs que l'histoire serait inspirée de leur propre rencontre ?)

En somme, une très bonne lecture qui frôle pour moi le coup de coeur et que je vous recommande assurément.
Un roman young adult centré sur des lesbiennes et écrit par des lesbiennes (mariées qui plus est). Je l'ai évidement acheté pour cette raison, parce que ça fait du bien d'avoir de la représentation lesbienne (car la plupart des romans lgbtqia+ sont avec des hommes).

Même si la fin est prévisible dès le début de la lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Molly et Alex. Elles sont très différentes mais s'aident énormément et leur relation évolue d'une belle manière. Je me suis pas mal identifiée à Molly, dans son caractère et ses attitudes. J'ai eu une petite larme… pendant les remerciements (oui). le fait de voir ces deux femmes qui s'aiment écrire ensemble un livre sur deux femmes qui s'aiment c'est beau.