Critique de Arthore

Très belle découverte que ce T1 de Fourquemin et Derrien. Nous sommes plongés dans un univers à la Dickens avec une pointe de fantastique en plus.
L'histoire : Londres, une jeune femme, Prudence Endicott a du revenir des Indes pour reprendre la mission de Conciliatrice de sa mère décédée. Afin de pouvoir assumer au mieux ses nouvelles responsabilités nocturnes, cette nouvelle justicière au service des pauvres gens, exerce le métier de gouvernante le jour auprès d'un petit garçon de riche famille.
C'est à l'occasion de sa première mission qu'elle va découvrir le monde fantastique des oubliés. Va lors s'engager une course contre la montre, le Maitre de ce monde parallèle voulant anéantir la ville dans 24h.
Le rythme, le dessin très travaillé inspiré de l'école de la ligne claire, les couleurs franches, la fraîcheur des personnages, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment et surtout vouloir ouvrir immédiatement le T2.
(Ce ne sera pas un classique de la BD mais peut-être le début d'aventures à rebondissements multiples)