Critique de Lorraine47

Je n'aurais jamais pensé plonger en quelques instants dans un univers à la Charles Dickens et ceci en ouvrant le très bel album signé Fourquemin pour les dessins et Derrien pour le scénario.
Tout comme "De grandes espérances" l'histoire débute dans un cimetière dans cette envoûtante Angleterre du début de l'ère victorienne.
Miss Endicott, sa mère à peine enterrée, prend ses fonctions de gouvernante auprès du petit Kevin. Né du bon côté, dans un mileu bourgeois, il souffre d'être abandonné par ses parents comme de nombreux héros de Dickens. Et donne un peu de fil à retordre à la jeune Prudence Endicott.
Gouvernante le jour, notre petite cumularde reprend les fonctions de négociatrice de quartier laissées vacantes par sa défunte mère la nuit.
Londres by night, dans des coins un peu glauques, elle n'a pas froid aux yeux notre Miss.
Ce premier tome plante le décor avec brio, les personnages ont une vraie densité, et on se laisse emporter par un scénario riche en rebondissements.
Les amateurs de fantastique ne seront pas de reste quand ils plongeront dans le monde des "oubliés", un monde souterrain et parallèle de ce Londres du XIX ème siècle.
Miss Endicott: qui a dit que les anglaises n'avaient pas de caractère?
Oups, j'ai failli oublier! Un grand merci à Babelio pour cet envoi dans le cadre de la dernière Masse Critique!