Critique de Audrey3511

Je ne m'attendais pas à ça ! Déjà, à apprécier autant - mais en même temps, je pensais que j'allais aimer encore plus. Je m'imaginais avoir un coup de coeur, au vu des avis dithyrambiques.
Malheureusement, il m'a manqué un petit quelque chose, un tout petit quelque chose de rien du tout... Car très honnêtement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

• Navi, la fée.
Devin, le vampire (appelé sanguis ici).
Ils vont s'allier pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour se venger.
Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus hahah... Mieux vaut plonger tête baissée dans ce récit fantasy rempli d'humour particulier, de sang, de rose, d'originalité, et... D'amour.

Personnellement je n'ai pas trouvé que cette histoire était une ''romantasy'', dans le sens où, certes il y a des sentiments amoureux, mais... Il n'y a pas que ça et surtout, je n'ai pas ressenti que ça prenait le pas sur le reste. Ou peut-être ne l'ai-je pas ressenti car j'ai apprécié les deux personnages principaux ?
Et le fait que ça ne soit pas une ''romantasy'' (à mes yeux) : c'est sans aucun doute une des raisons principales qui fait que j'ai aimé cet ouvrage, en plus de son grain de sel pailleté qui le différencie de tout ce que j'ai pu lire récemment. C'était fort sympathique, et j'en viens même à fortement regretter le manque d'épilogue. Et de tome 2... Je ne serai pas contre une suite !

• Pour conclure cet avis qui risque de partir dans tous les sens, car je ne sais absolument pas quoi dire sur ce bouquin, malgré mon envie d'en parler ^^ : « Dents de soie » m'a plu, pas au point d'en faire un coup de coeur certes car certaines choses m'ont, peut-être, moins convaincue que d'autres. Il manque selon moi des éléments à l'histoire, tout du moins, il m'en a manqué à moi, des éléments pour totalement accrocher, adorer et comprendre entièrement et totalement les personnages, en particulier Devin le perso principal masculin. Je suis passée à côté de certains trucs*, c'est certain, mais dans l'ensemble c'était une lecture très chouette, rigolote parfois (selon mes goûts), dynamique et surtout, qui change un peu. le tout étant accompagné d'une plume simple et agréable à lire : je n'hésiterai pas à découvrir d'autres titres de l'autrice.

* Voici une liste des petits ''trucs'' qui m'ont moins plu dans le récit, attention, SPOILERS ! :