Critique de Yvan_T

Floyd Whitman, ex-CIA, continue d'enquêter sur la fraude électorale en Floride lors des présidentielles américaines en 2003 et sur le rôle qui joue la maffia russe et en particulier son ancien ami Vladen Nechkov.

Desberg continue d'user de nombreux flash-back afin d'établir les relations entre les différents protagonistes et entre l'administration américaine et la maffia russe. On se retrouve au sein d'un monde pourri, corrompu et aux alliés éphémères : le monde de l'espionnage et du contre-espionnage, mais également celui de la politique.

Tout en étant parfois complexe, le scénario est consistant et bien huilé, même si le radar high-tech (très habilement) livré aux rebelles tadjik m'a semblé fonctionner sur piles et que Floyd et Nechkov se sortent un peu facilement de l'embuscade ultérieure.

Côté dessin (Hugues Labiano) et colorisation (Jean-Jacques Chagnaud) on garde le bon niveau du tome précédent. Par contre je trouve que Jo-Ann, la femme de Trent et qui fut la plus belle fille du campus, ressemble parfois très fort à un homme, surtout de profil.

Bref, un thriller d'espionnage complexe et efficace, au titre et aux ingrédients alléchants!