Critique de pommerouge

Une BD qui m'enchantait, rien qu'à sa couverture. Une fois qu'on l'ouvre, l'univers est d'une poésie sans nom et vous emporte avec elle !

Ecoline est une chienne qui est destinée à devenir garde, comme l'était son père. Mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite, elle ne sent pas à sa place ici. Elle a envie de peindre, de provoquer des émotions avec ses oeuvres. On lui fait remarquer qu'un chien doit servir un humain, un chien libre n'existe pas !

Cependant, elle a envie de réaliser son rêve et c'est dans la ville Lumière, le grand Paris, où abondent les artistes, qu'elle trouvera peut-être sa place. Pourra-t-elle enfin devenir la grande artiste dont elle rêve ?

J'aime énormément les dessins de cette oeuvre. Ils nous plongent parfaitement dans une atmosphère onirique et poétique. C'est à la fois doux et délicat !

L'histoire est prenante. On s'attache rapidement à cette petite chienne, à son envie de réaliser son rêve, malgré le fait que personne ne la soutienne.

C'est simple, avec cette bande dessinée, tout est beau et touchant. On est transporté à chaque page par l'ambiance. Petit bonus, dès les premières lignes, on y trouve les deux premières phrases d'un de mes poèmes préférés de Paul Verlaine, ce qui m'a beaucoup plu !

En bref, une oeuvre qui j'ai aimé autant que je m'y attendais. L'histoire est captivante, le personnage d'Ecoline est touchant et l'ambiance de la bande dessinée est superbe !
Lien : https://lapommequirougit.com..