Critique de celosie77

Ce qui est bien avec le Scorpion, c'est qu'on sait pourquoi on le lit : pour les dessins de Marini en premier lieu, et puis pour suivre les aventures de ce bellâtre à catogan, cuissardes, chemise blanche, mâchoire carrée et barbiche impeccablement taillée. On sait qu'il y aura quelques galipettes avec des filles jolies et plantureuses, des bagarres à l'épée ou à l'arbalète, du mystère, des poisons, quelques morts, une ou deux courses-poursuites et quelques flash-backs qui nous en apprendront un peu plus sur le Scorpion.
On sait aussi pourquoi on ne le lit pas : pas pour ses dialogues plutôt plats, voire parfois incohérents du style :
- "tout ce que je veux, c'est mon argent et filer à jamais de cette ville"
- "depuis quand t'intéresses-tu à autre chose que l'argent ?" ??
On ne le lit pas non plus pour sa vraisemblance, par exemple on se fout totalement de savoir comment le Scorpion a acquis autant d'érudition alors qu'on ne le voit absolument jamais travailler ni même ouvrir un livre...
Non, on le lit parce que c'est le Scorpion, parce qu'on aime se plonger dans un bon vieux récit d'aventure qui ne prétend pas être chose, parce qu'il va se passer tout ce qu'on attend qu'il se passe et parce que le Scorpion vivra en un épisode plus qu'en une vie entière. (C'est chouette, comme boulot, héros de BD ! :)
On le lit donc parce qu'on va oublier tout le reste pendant 1 heure, et c'est bien ce qu'on demande à une BD, non ?