Citations sur Le Scorpion, tome 3 : La Croix de Pierre (12)

Une vie après la mort pour contenter tous ceux qui n'auront rien eu ici.
Quelle merveilleuse invention.
Merci pour cette idée géniale Pierre.
Dans la vie, il existe deux sentiments. Celui de la confiance et celui de la culpabilité
Quoi qu’il fasse, un scorpion ne se sent jamais coupable. Un scorpion n’a confiance qu’en une seule chose : sa capacité à survivre !

- Quel homme étrange ! On dirait une sorte de vieux saint un peu illuminé. (Zerlina)
- Je suis sûr qu'il aurait été très honoré de cette description. C'est le père de ma mère (Le Scorpion)
L'homme est décidément le plus étrange des animaux.N'est-ce pas lui qui a inventé la plus puissante des drogues ? L'espoir !
L'espoir, c'est cette mystérieuse sensation qui vous pousse à croire que rien n'est jamais perdu.
C'est cette douce folie qui nous raccroche à la moindre illusion.
Une vie après la mort pour contenter tous ceux qui n’auront rien eu ici. Quelle merveilleuse invention !
Mejaï :
Tout ce que tu vaux, c'est un peu d'argent ! Tu es tellement tout ce que je déteste... arrogant, insupportablement sur de ton charme et de ta force !
(Page 47)
Une vie après la mort pour contenter tous ceux qui n'auront rien eu ici. Quelle merveilleuse invention !
-Qu'est ce que le diable? Le diable n'exite pas! J'ai traversé le monde dans tous les sens. J'ai vu beaucoup de choses, en Afrique, en Orient. Mais je n'ai jamais rencontré que des hommes et des femmes.
_A quoi bon attacher un scorpion...Si l'on ne prend pas garde.....à son dard ! p44