Critique de Ewylyn

Un sixième très intéressant, il conclut un premier cycle, celui de ce voyage passionnant mené au coeur de l'Orient, vers les Templiers et leur trésor, vers la croix et Jérusalem. J'ai bien aimé ce tome captivant à découvrir dans son scénario, avec de bons rebondissements et un final de qualité.
J'ai aimé les personnages, Rochnan et ce qu'il apporte au récit est fantastique, le final est explosif et ses révélations plus qu'intrigantes. C'est un personnage qu'on apprend autant à détester qu'à aimer en fin de compte. J'ai adoré Méjaï, elle choisit enfin son camp et c'est une femme véritablement fascinante à voir évoluer, j'aime ses répliques cinglantes. le Scorpion restera toujours dans le top, parce qu'il est très intéressant, en raison de son passé et de sa personnalité.
L'ambiance est une nouvelle fois charismatique, l'Orient, l'ordre des Templiers, les énigmes pour trouver le trésor, la mise en scène est bien menée et ce mélange historique et aventure est très plaisant à lire.
Les dessins sont quant à eux formidables, comme toujours ! Je retrouve avec joie le coup de crayon typique de Marini, avec le character design très singulier, les décors sont fabuleux et font voyager, les scènes d'actions sont prenantes. Rien à dire de négatif, on prend son temps pour admirer et l'on ne s'ennuie pas durant la lecture.