AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
01 septembre 2020
J'adore ce genre de saga à l'américaine qui démonte un peu le mythe du rêve. Dès les premières pages, j'ai tout de suite adhéré. Il faut dire que Stephen Desberg sait y faire et que donc, c'est efficace dans la narration comme dans l'action. le jeu de reconstitution du puzzle est savoureux.

Pourtant, le scénario n'est pas réellement nouveau en nous présentant un homme qui, parti de rien, a bâti une immense fortune. Cependant, quand vient l'heure de régler les comptes, c'est plus que douloureux. On va replonger dans le passé plus que douteux de ce self-made-man.

Il est question d'une vengeance savamment orchestrée. La clé de cette vengeance terrible qui s'est abattue sur le fils de Sherman, candidat à la maison blanche, semble justement liée au passé sulfureux du père !

Les deux premiers tomes sont d'ailleurs de grande qualité. A noter qu'ils ont été publié simultanément. Gageons que les 4 autres s'enchaîneront assez rapidement. Les ventes sont d'ailleurs un véritable succès. C'est franchement mérité.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}