Critique de LejournaldeMaud

Jay Sherman est un homme comblé jusqu'au jour où tout bascule. L'assassinat de son fils est le début d'une longue série d'attaques et de menaces. Sa réussite et son évolution ont dû faire de nombreux jaloux et les ennemis ne doivent pas manquer. Une équipe va se charger de sa protection. Nous assistons à l'évolution de l'histoire de nos jours, parallèlement nous découvrons le passé de cet homme puissant lorsqu'il se plonge dans ses souvenirs, cherchant à mettre un nom sur cet ennemi qui reste pour le moment dans l'ombre.

Ce premier volet, montre à la fois le « aux Etats-Unis, tout est possible », aucun rêve n'est inaccessible. La naissance ne dicte pas forcément le destin. Aussi, commence à lever le voile sur les conséquences du passé. Il est une cible, on veut le détruire mais on souhaite à ce qu'il assiste à sa propre chute… Qui a la motivation et la rancoeur nécessaire afin d'échafauder ce plan diabolique ?

J'ai beaucoup aimé cette découverte, le suspense est haletant, plus on avance, plus le nombre de questions augmente… Une intrigue menée sans temps mort, de l'action, mais aussi de larges moments de réflexion ponctuent ce premier volet.

Les dessins illustrent parfaitement la période des années 40, lors des passages dans le passé. le lecteur se sent tout de suite immergés au milieu des différents personnages et se prend au jeu de soupçonner les protagonistes et d'enquêter. le rythme et l'évolution sont parfaitement symbolisés par les différentes planches.

Le passé a un rôle important, je me languis déjà de poursuivre la découverte de Jay…
Lien : https://leslecturesdemaud.co..