Critique de raph731

Après « Empire USA », on retrouve le duo Desberg – Griffo dans cette série en six volumes. Au lendemain de la Seconde Guerre mondial Robert Sherman, candidat à la présidence américaine, est assassiné. Très rapidement, l'enquête se tourne sur le passé de son père Jay ; d'une enfance dans la rue, il est parvenu à devenir très riche en contractant un mariage avec la fille d'un directeur d'une prestigieuse banque.
Mon avis est pour l'ensemble de la série. Celle-ci est d'un très haut niveau. Tout d'abord, le scénario est très bien construit par la narration de l'histoire (utilisation des flash-back), par le suspens et surtout le/la ou les coupable(s) n'est/sont pas connu(e-s) avant les dernières planches du sixième album. Quant aux dessins de Griffo et aux couleurs de Roberto Burgazzoli, ils apportent beaucoup à l'ambiance des albums. le coup de crayon de Griffo arrive à faire passer de nombreux sentiments ! J'adore ses dessins notamment dans SOS Bonheur, Vlad. Je recommande vivement la lecture de cette série.