AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Pour pouvoir durer 6 épisodes, Desberg dilue un peu la sauce. J'avais déjà trouvé que Miss Octobre ou Golden Dogs qu'il avait tirés en 4 épisodes en comptaient chacun un de trop, je suppose que je vais également trouver que Sherman aurait pu être raccourci.

On continue la plongée dans le passé de Sherman. La rivalité avec Sterling. La jeunesse de Jeannie, sa fille. L'amitié avec Jürgen et Dmitak, un SS "bien dans son Kampf"... sur fond de ragtime et d'Anneau der Nibelungen... cherchez l'erreur.

Sauf que le titre annonce de la passion. Et Lana...

En fait, on voit à peine Lana. On a un ou deux phylactères où Sherman prétend être dingue d'elle. Mais on ne ressent rien de tout cela.

Et de passion... nada.

A moins que ce ne soit intentionnel... je n'y crois même pas.

Bien sûr, le tome apporte de nouvelles infos. On assiste à la mort de l'homme de main des Dole. En mourant il lâche un "eux"... du meilleur effet. Sherman continue de diluer son passé... Y compris à son pote flic... ce qui devrait lui valoir de la tôle. Et il finit par se taper Eva Cruz... Comment je spoile...? vous n'allez pas me faire croire que c'est une surprise...

La dernière case est la seule qui fournisse un élément nouveau. Tout ça pour ça...

Bref, rien qui vaille la peine. J'ai même trouvé le trait de Griffo en-dessous du minimum syndical.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}