Critique de brigittelascombe

Alors que Jay Sherman, banquier et affairiste américain au passé sulfureux, remonte le temps au côté de la jeune et jolie Eva Cruz, agent du FBI (qui assure sa protection), pour savoir qui a tué son fils, qui veut sa peau et celle de sa fille Jeannie, le lecteur plonge dans les années quarante (entre Allemagne et Etats Unis) où les biens des Juifs étaient spoliés,où les rumeurs de camps de concentration et de chambres à gaz arrivaient outre Atlantique.
Dans le tome précédent, Jeannie, amoureuse à Bayreuth d'un chanteur d'opéra Juif Ludwig, avait repoussé les avances d'Otto fils irrascible d'un ami allemand (détenteur de formules chimiques)de son père. Jay et Jeannie partent en Allemagne l'un pour des raisons pécunières, l'autre passionnelles.
"BLAM BLAM BLAM BLAM" Ca tire toujours à tout va et il est question ici de nazis,d'espionnage et de trafics de fonds. Un grand bravo à Stephen Desberg dont on attend le tome 6 avec impatience pour cette BD pleine d'action et de suspense!
Et toujours les couleurs surranées (de Roberto Burgazzoli) des films de guerre ou d'après guerre,le style enquête policière aux multiples rebondissements et le trait de crayon expressif de Griffo!