AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lechristophe


Après avoir terminé ce cycle 2 de la série "Sienna", je répète ce que j'avais écrit lors de ma critique du premier cycle : cette série d'action était d'un très haut niveau, et je ne comprends pas pourquoi elle n'avait pas trouvé son public à l'époque alors que d'autres moins bonnes continuent toujours.
Dans ce second cycle (puisqu'il semble qu'il n'y en aura pas de suivant), la blonde Sienna est en mission à la frontière pakistano-afghane afin d'abattre un narcotrafiquant irakien lorsqu'elle est elle-même capturée. Son géôlier, un aveugle en chaise roulante, lui explique que sa haine des Etats-Unis lui vient des longues journées de torture qu'il a subies de la part d'Américains lors de la guerre en Irak en 2003 alors qu'il n'était qu'un civil. Depuis lors, il cherche à se venger de ses tortionnaires qui lui ont cassé les jambes et crever les yeux. Il la libère ensuite afin qu'elle retrouve ces hommes pour lui.
Parallèlement, à New York, la brune avocate Gabrielle est engagée par un homme afin qu'elle puisse défendre son frère, un soldat accusé de torture de prisonniers irakiens.
Très vite, les deux amies vont se rendre compte qu'elles sont embarquées dans la même affaire...

Une nouvelle fois, Desberg nous a mitonné une très bonne BD d'action en y intégrant toutes les magouilles que sont capables d'inventer les Etats-Unis lorsqu'ils décident d'envahir un pays, ici l'Irak en 2003.
Le seul bémol vient encore des dessins de Chetville dont je confonds les personnages masculins entre eux (il n'y a pas de différence physique entre Chris Norton et l'agent de liaison de Sienna Michael Harris, par exemple).

En résumé, dommage qu'il n'y ait eu que quatre albums. Snif !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}