Critique de MissPotyMary

🍂🌸Avec sa tignasse noire en désordre, sa tâche rouge sur la joue et son regard de flamme, Violante, la nouvelle de la classe, s'attire les moqueries des autres élèves. On dit d'elle que c'est une sorcière tant elle inquiète et fascine en même temps. Un jour cependant, un incident et un geste vont sceller une amitié nouvelle.

🌸🍂 Ce livre… Comment vous-dire? Il est tout simplement extraordinaire! Ce court roman, d'une soixantaine de pages, m'a transportée dans un tourbillon de poésie et de délicatesse dès ses premiers mots. Raconté à la première personne, il nous confie l'histoire d'une rencontre entre deux jeunes filles qu'en apparence tout oppose. Une rencontre amicale décisive dont la narration émeut par son élégante simplicité et la pureté qu'il s'en dégage.

🍂🌸 La plume de l'autrice est réhaussée de jolies illustrations aux tonalités roses et violettes créant ainsi une harmonie parfaite entre mots et dessins.

Lire #violante c'est accepter de se laisser envelopper par un nuage tout doux transportant lentement son lecteur dans un récit aux notes oniriques que l'on voudrait ne pas quitter.

Un petit écrin de douceur qui fait de nous les gardiens d'un précieux secret!
Lien : https://www.instagram.com/p/..