AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Violante (6)

J'avais toujours su que Violante était extraordinaire, qu'elle n'était pas comme nous, mais que bizarrement personne ne m'était plus semblable qu'elle.
Commenter  J’apprécie          20
Mais aujourd’hui en moi-même je l’appelle Violante, par son prénom de naissance, j’ai honte de l’avoir recouverte de moqueries avec les autres, de l’avoir recouverte d’une peau rouge comme d’une peau d’âne, et pendant longtemps de ne même pas l’avoir regardée.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne la regardais pas. Je la regardais mal. Je ne la regardais qu'à la dérobée. Jamais en face.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons fini par nous fatiguer de nous moquer de Violante. Aux récréations, elle se retrouvait simplement seule, simplement si l’on peut dire. Mais on aurait dit que c’était elle qui n’avait rien à nous dire. On aurait dit que c’était Violante qui jouait les princesses. On aurait dit qu’elle estimait que nous n’étions pas du même monde, et c’était un peu vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Au début, nous lui posions des questions mais sans gentillesse aucune. A la vérité, nous la pressions de questions, par curiosité, par jeu, et je n’étais pas en reste.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvrais combien, avant elle, j'avais été seule.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Musique d'écran, Musique des grands !

    Quel réalisateur, icône de de la nouvelle vague, a choisi une musique de Maurice Jaubert pour accompagner un film (avec Nathalie Baye et Antoine Vitez) réalisé en 1978, d'après trois nouvelles de Henry James ? La femme de Gérard Mazet vient de décéder. Julien Davenne est arrivé dans l'est de la France pour le réconforter, mais lui-même vit un véritable drame : il est veuf, vit avec une gouvernante et Georges, un enfant sourd et muet à qui il apprend à parler. Dans cette même maison, où il abrite sa solitude, il a aménagé une chambre entièrement consacrée au souvenir de sa femme Julie.

    Jean-Luc Godard
    Claude Lelouch
    François Truffaut
    Jules Dassin
    Jacques Rivette
    Eric Rohmer

    12 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Le beau temps de Maryline DesbiollesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}