Critique de MelleCoccinelleLit

Encore une histoire d'Archibald qui fait l'unanimité... je dirais même plus puisque depuis son achat, il est devenu l'histoire du soir par référence !

Et j'avoue que j'ai vraiment un coup de coeur pour celui-là. Déjà, au coeur de ce livre, l'amitié mais surtout la différence. Et surtout, la bienveillance.

L'auteur traite avec subtilité la question de la différence et arrive, avec élégance, à la sublimer.

Ce livre aborde l'appréhension de la différence par les autres. Si au départ, la différence peut faire peur ou ennuyer, elle est in fine ce qui fait de nous ce que nous sommes.

Ou comment dire que la différence est attachante et nous permet de changer d'angle.

Surtout, à travers l'histoire d'Archibald, on apprend à l'enfant que la différence est une richesse et une force.

Cet album mériterait d'être lu par un grand nombre, ne serait-ce que pour l'indulgence, le bon sens et la bienveillance qu'il "prône" et véhicule.